La mécanique complique le week-end à Raül Ferré.

Andorre-la-Vieille, 11 avril 2022. Le jeune pilote ACA Raül Ferré a débuté ce week-end dans la 48e édition de l’ascension au Col Saint-Pierre, 2e épreuve du championnat de France et 1re épreuve du championnat de l’Europe 2022. La chance n’a pas souri au pilote du programme de formation des jeunes pilotes de l’ACA lors de son début de saison, la mécanique du nouveau SilverCar n’a pas joué en faveur de Ferré.

Le nouveau monoplace a subi des problèmes de mise au point et plusieurs avaries mécaniques consécutives ont empêché Ferré de rivaliser au plus haut niveau. Une panne dans la boîte de change le samedi et une autre dans le sélecteur de la même boîte le dimanche n’ont permis au jeune pilote que d’effectuer une montée d’entraînement le samedi, sans possibilité de disputer les deux autres, et une seule montée de course le dimanche.

Une seule montée de course le dimanche laissait automatiquement hors du classement le jeune pilote, tant au championnat de France que dans le championnat d’Europe, car pour les deux championnats il faut ajouter les temps de deux montées de course.

Ferré choisit de profiter de chaque kilomètre de la seule ascension pour tirer des conclusions du tracé pensant à de nouvelles participations et pour utiliser la mécanique de façon à améliorer la mise au point du nouveau monoplace.

Raül Ferré : « Ça a été un week-end atypique, je n’ai pas pu rivaliser au plus haut niveau et j’ai décidé de saisir chaque occasion pour mettre au point le nouveau monoplace de SilverCar. L’équipe a travaillé courageusement, mais la mécanique a été capricieuse et ne nous a pas facilité la tâche. J’en retiens ce que nous avons appris. »

Toti Sasplugas (secrétaire général ACA) : « Il faut chercher la partie positive du week-end qui est, sans doute, le professionnalisme de Raül. Il n’est pas du tout facile pour un pilote habitué à se battre toujours au 100 % de gérer une telle situation, mais il a décidé de profiter de chaque minute et chaque kilomètre pour poursuivre sa formation. »

Christian Merli toujours sans adversaire.
En marquant un temps de 2’13”459 lors de la dernière ascension au Col Saint-Pierre, Christian Merli a établi un nouveau record sur la route des Cévennes. C’est lui qui avait obtenu le meilleur temps jusqu’alors, atteint en 2019, 2’13”64.

Résultats :
Classement Championnat de France :
1. Billy Ritchen (Nova Proto NP-01) 4’35’’033 – 2. Damien Chamberod (Norma M20 FC) à 2’’0475 – 3. Sebastien Petit (Nova Proto NP-01) à 6’561.

Classement Championnat d’Europe :
1. Christian Merli (Osella FA 30) 4’27”832 - 2. Billy Ritchen (Nova Proto NP-01) à 7”201 - Javier Villa (BRC BR53) à 14”015.

 

Service de communication.

Icono PDF

Més informació a/Más información en:

 

 

Fotos lliures de drets. / Fotos libres de derechos