Raül Ferré fait le grand saut en France

Andorra la Vella, le 5 avril 2022. Ferré a présenté aujourd’hui à l’ACA son calendrier sportif pour cette saison 2022. Le jeune pilote, qui affronte sa troisième année en compétition, disputera les courses sur le territoire français où la discipline de montagne a beaucoup de tradition et une excellente participation.
    
Le pilote du programme de formation des jeunes pilotes de l’ACA continue à évoluer dans la discipline de montagne dans un calendrier compact comprenant des épreuves du championnat français et de l’Europe de la spécialité. En effet, dans le contexte européen, la montagne est une discipline riche en histoire. Le FIA European Hill-Climb Championship est le plus ancien championnat de la FIA, qui ait encore lieu, compte tenu de toutes les disciplines. Sa première édition remonte à 1930.

Ferré continue avec Silver Car

Le jeune pilote continu comme pilote officiel de Silver Car, le fabricant navarrais met à disposition de Ferré une évolution du monoplace que Raül a déjà conduit la dernière saison. Le Silver Car CS de 1 100 cc avec turbocompresseur, 480 kg de poids et 400 CV a subi plusieurs évolutions techniques pour 2022, que Ferré va découvrir ce week-end au premier rendez-vous de son calendrier.

La marque espagnole continue de compter avec Ferré et s’engage sur le territoire français où le Silver Car n’est pas habituel dans les compétitions, mais considère le championnat gaulois comme le meilleur scénario où pouvoir évoluer et participer avec son monoplace.

Début ce week-end au Championnat Européen

Ferré commence le calendrier ce week-end en participant à la première épreuve du championnat d’Europe et en même temps la deuxième du championnat français.  

Saint Jean du Gard · Col de Saint Pierre se présente comme un scénario assez compliqué, le tracé de 5 km de l’épreuve a atteint son record d’inscrits (200 participants) avec la présence de tous les spécialistes européens et français prêts à se battre pour la victoire dans une épreuve très prestigieuse. Ferré rencontrera des rivaux européens, tels que Christian Merli et Sebastien Petit, qu’il a déjà affronté la saison passée à la Pujada al Fito et ses rivaux directs du Championnat d’Espagne 2021, Javier Villa et Joseba Iraola, ainsi que la nombreuse armée gauloise.

Grup Hiper Pas mise sur Ferré

Le Grup Hiper Pas s’ajoute comme sponsor au projet du jeune pilote de l’ACA, renforçant ainsi sa marque en territoire français et avec une vocation décisive de miser sur le sport national.

Cisa, Grup Heracles et Tot Natura continuent à accompagner la carrière sportive de Ferré une saison de plus avec la volonté d’additionner les efforts et d’accompagner le jeune pilote à l’élite automobile.    

Raül Ferré: «C’est une saison pour continuer à avancer avec mon pilotage, continuer avec Silver est une garantie pour affronter les épreuves de l’Europe. Le calendrier n’est pas long, mais il sera très exigeant. Les épreuves du championnat français me demanderont beaucoup et nous aurons l’occasion de nous améliorer. Ce week-end sera, sans aucun doute, le test le plus important et le plus exigeant de la saison, mais cela me motive encore plus.»

Toti Sasplugas (secrétaire général ACA): «La saison de Ferré est conçue dès la plus haute exigence, son niveau de pilotage est déjà très élevé, mais nous pensons que le calendrier prévu lui permettra d’augmenter encore un peu plus. Tant les tests choisis comme le monoplace que Ferré conduit sont très exigeants, ce qui lui demandera le 110 %, c’est le “plus” que nous recherchons dans sa progression. Le calendrier lui demandera beaucoup de travail avant les courses à la fois physique et men-tal.  L’exigence avec Raül est maximale, sa progression a été spectaculaire, il surmonte les étapes à base de travail et de talent et nous ne voulons pas qu’il s’arrête.»

Calendrier 2022

•8, 9,10 Avril : Saint Jean du Gard · Col de Saint Pierre
Championnat de l’Europe et Championnat de France 1e Division.  

•17,18 Juin : Arinsal
Championnat de France 2e Division.

•15, 16, 17 Juillet : Dunières Auvergne
Championnat de France 1e Division.  

•5,6,7 Août : Mont Dore · Chambon sur Lac
Championnat de France de 1e Division.

•16,17,18 Septembre : Limonest Mont Verdun
Championnat de France de 1e Division.


 

Service de communication.

Icono PDF

Més informació a/Más información en:

 

 

Fotos lliures de drets. / Fotos libres de derechos