Calendrier défini pour les Crèdit Andorrà GSeries 2020

Même si sur le cadre des Crèdit Andorrà GSeries, le soleil et la chaleur sont toujours les éléments dominateurs, aux départements administratifs, aussi bien du Circuit Andorra comme de l’Automobile Club d’Andorre, le travail est intense pour que tout soit près lors du premier meeting des Crèdit Andorrà GSeries 2020.

Parmi les grandes nouveautés de cette édition du concours andorran de conduite sur glace, il faut souligner surtout que le début du championnat aura lieu le 14 et le 15 décembre 2019, que l’heure du commencement de la première journée de chaque meeting sera 16 heures et qu’il y aura des changements dans la structure de la compétition dans chacune des catégories : chaque pilote prendra part à une FP, à une QP et à deux Finales.

Le championnat est ouvert aux véhicules des mêmes 5 catégories que l’année dernière. Il s’agit des catégories « GS » (Prototypes G et Tourismes G), GSeries 2 renommée « GIAND », faisant explicitement référence aux voitures inscrites dans cette catégorie, « 2RM » (Tourismes 2 Roues Motrices), « Car Cross » et « Side by Side ».

Calendrier et Horaires.  
Le calendrier a été défini dans le but de programmer les 5 meetings, qui constituent les Crèdit Andorrà GSeries 2020, dans les dates qui offrent les meilleures garanties, pensant surtout à la climatologie. Ainsi donc, la G1 aura lieu à la mi-décembre 2019, tandis que le reste est prévu pendant les premiers mois de l’année 2020 : deux courses en janvier et les deux suivantes en février, avec une date en réserve à la fin de ce mois-ci.

Par rapport aux horaires, ils ont aussi été prévus uniformément pour tous les weekends. Les GS, GIAND et 2RM disputeront leurs courses les samedis après-midi. Les CCross et Side by Side auront accès réservé sur la piste les dimanches matin.

Structure des meetings.
Les séries prévues pour chacun des meetings des différentes catégories seront : Qualificative libre (FP), Qualificative officielle (QP), Finale 1 (A et B) et Finale 2 (A et B).

Ces changements vont favorisés le spectacle, chose que les spectateurs vont surement apprécier, tandis que les pilotes pourront prendre part dans plus de courses et auront plus de chances de se battre directement avec ses compétiteurs.

Divulgation maximale, aussi, en France.
Dès cette édition, une nouvelle version du site web des Crèdit Andorrà GSeries contiendra toute l’information en français, pour que les fans du pays voisin puissent suivre tous les détails du concours andorran de conduite sur glace dans leur langue.

À trois mois pour que les moteurs commencent à rugir au Circuit Andorra, le travail administratif se trouve dans sa dernière ligne droite.

 

Service de presse.

 

 

Icono PDF
 

Més informació a/Más información en: