Le Trophée Borrufa plus ouvert que jamais, aucune équipe n’obtient une deuxième victoire

La deuxième journée du Trophée Borrufa 2016 a confirmé l’égalité entre les skieurs des 30 délégations, quelques-unes avec une double représentation, qui sont venus à la station de ski de Vallnord Ordino-Arcalís.
Arrivées à l’équateur du trophée, huit de ces délégations ont réussi à placer un de ses skieurs sur la première place du podium. Aujourd’hui les vainqueurs ont été Ben Richards (NZL) U16M, Carmela Olmo (SPN) U16F, Tiziano Gravier (ARG) U14M et Vanina Guerillot (POR) U14F. Il faut noter spécialement la minime différence (0”04) qui a séparé Gravier de ses deux adversaires directes, Guillot et Hartley qui après les deux descentes de la journée ont obtenu exactement le même résultat.

La climatologie a à nouveau été très agréable pour tous ceux qui se trouvaient à Arcalís. D’après les participants, la neige est en train de très bien résister les hautes températures. Évidemment, ceci se doit au travail des responsables de l’état des pistes utilisées par ces futures stars du ski international.

Catégorie U16 : Parmi les garçons, les meilleurs ont été les mêmes qu’hier, mais cette fois-ci ils se sont échangé les places sur le podium. Le skieur kiwi Ben Richards a skié de façon mémorable, ce qui a fait qu’il a été le plus rapide des deux manches en plus d’être le seul à descendre la deuxième fois en moins d’1’. Cette fois-ci le Belge Lefevre, vainqueur d’hier, n’a pas pu suivre le rythme de son adversaire. Troisième sur le podium a été un skieur habituel du trophée Borrufa, l’Argentin Juan Cruz Begino, plus d’une seconde plus lent que le vainqueur.
Parmi les filles, dans cette deuxième journée de compétition sur les pistes d’Arcalís, l’équipe espagnole a fait fureur. Après la première manche, trois membres de cette équipe étaient placées parmi le Top 5. Une fois établi le temps de la deuxième descente, Carmela Olmo, la plus rapide de la journée, s’est maintenue en première place tandis que ses coéquipières ont perdu plusieurs places.

Catégorie U14 : La Portugaise Vanina Guerillot s’est montrée intraitable et a confirmé son excellente performance de la journée inaugurale du Borrufa. Elle a battu ses adversaires directes la Française Dahon de plus d’une seconde et demie et la Russe Khartcyzova de plus de deux secondes.
On notait au début l’égalité entre les équipes, qui a surtout ressorti dans les courses des garçons les plus jeunes. Dans la première manche, le skieur de la Nouvelle-Zélande, Blake Hartley, a été le plus rapide avec un temps de 41”77. Dans la deuxième manche, le vainqueur a été le français Pablo Guillot (41”46). La victoire à la fin n’a été ni pour l’un ni pour l’autre, l’Argentin Tiziano Gravier a été le plus régulier sur les deux manches et a gagné par la différence minimale qu’on a déjà commentée. Il a donc poussé les vainqueurs de chacune des manches sur la deuxième place du podium d’aujourd’hui.

L’épreuve combinée, Super Combinada, (1 spécial (SL) et 1 super géant (SG)) va être le nouveau défi pour les équipes dans la troisième journée du Trophée Borrufa 2016. Ceci aura lieu demain (27 janvier) dès 10 h.

Service de presse.

 

 

Icono PDF

Més informació a/Más información en: