Le Trophée Borrufa 2016 comence avec la victoire de la Belgique en U16 et plus d’égalité parmi les U

Basile Lefèvre et Julie de Leeuw ont été les premiers vainqueurs de la catégorie U16 du 24e Trophée Borrufa. En plus, l’équipe belge a pu placer un autre de ses skieurs sur le podium de cette catégorie (troisième). Sans doute un très bon début pour la Belgique qui remporte les deux victoires de la catégorie U16.
Dans la catégorie des skieurs jusqu’à 14 ans, il y a eu plus de variété des nationalités qui sont montées sur le podium. De toute façon, l’Italienne Anna Momicchioli et le représentant du Chili, Nicolás Pirozzi, ont obtenu la victoire avec aisance.

Un total de 250 skieurs de 30 nationalités différentes se sont donné rendez-vous à la station de ski de Vallnord pour participer à l’épreuve andorrane qui est valable pour le circuit international de ski pour les enfants.

Quant à la climatologie, il faut dire que Trophée Borrufa 2016 a commencé de façon très positive. Les skieurs et en général tous ceux qui sont allés à la station de ski de Vallnord-Arcalís, plus précisément à la zone d’Arcalís, ont profité d’une journée ensoleillée et une température agréable.

Catégorie U16 : Comme on l’a déjà dit, l’équipe belge a été la grande gagnante de cette catégorie. En plus des gagnants, Grandjean a aussi eu une très bonne journée qui l’a fait monter sur la troisième place du podium des garçons. Parmi les filles, l’équipe russe a commencé de façon très prometteuse le Borrufa 2016.

Basile Lefèvre s’est exprimé de la façon suivante après avoir reçu sa médaille de vainqueur : J’ai eu de très bonnes sensations sur les pistes et j’ai beaucoup aimé le rythme que j’ai marqué depuis le début. Je suis ravi d’avoir gagné et j’espère me maintenir parmi les meilleurs de la compétition dans les jours qui viennent.

De son côté, sa coéquipière De Leeuw, un peu plus timide avec la presse, nous a dit : Je suis très contente avec ma victoire ; je ne savais pas quel était le niveau de mes adversaires.

Catégorie U14 : Les plus jeunes ont commencé leur participation au trophée andorran avec le Slalom Géant. Parmi les filles, l’Italienne Anna Mimocchioli a remporté la victoire après une excellente première manche. Dans la deuxième manche, la surprise est venue de la part de la skieuse portugaise Vanina Guerillot, la seule à descendre en moins d’une minute, qui a réussi à atteindre la deuxième place du podium, à 3 dixième de seconde de la gagnante.
Parmi les garçons, victoire claire du Chilien Nicolás Pirozzi qui a gagné les deux manches. L’italien Rigamonti et le français Guillot se sont battus d’une façon spectaculaire pour la deuxième place, lors de la première manche l’italien l’a remporté, mais dans la deuxième c’est le français qui a été le plus rapide.

Demain (26 janvier), les épreuves vont être inversées : la catégorie U16 fera le Slalom Géant tandis que la U14 fera le Slalom Spécial.

 

Service de presse

 

 

Icono PDF

Més informació a/Más información en: