La FONT BLANCA 2016 (FB’16) se présente avec les meilleures perspectives

La Font Blanca 2016 (FB16), qui aura lieu le 16 et 17 janvier et sera valable pour la Coupe du Monde ISMF et la XIV Coupe de Ski de Montagne d’Andorre, a été présenté dans les installations du centre sportif d’Ordino. La cérémonie a été présidée par M. Jordi Serracanta (Ministre du Tourisme et des Sports de la Parroisse d’Ordino), M. Sergi Balielles (Ministre des Sports de la Parroisse de La Massana), M. Betim Budzaku (Andorre Tourisme), M. Jaume Esteve (Président de la Fédération andorrane de Montagne) et M. Carlo Ferrari (Directeur de l’événement).

Le Président de la FAM a commencé la réunion informative avec la projection de quatre vidéos promotionnelles de la Coupe du Monde de ski de montagne d’Andorre.
Ensuite, les représentants des paroisses qui reçoivent le trophée, ont été d’accord à espérer que l’événement sportif soit un succès, organisationnel aussi bien que de présence de public, sur les pistes où se déroulera la compétition et aussi aux présentations qui auront lieu à Ordino tout le long de la semaine.

M. Budzaku, qui a été le suivant à parler, a déclaré qu’il était convaincu que la couverture médiatique de l’événement aurait une importance mondiale et n’a pas hésité à dire qu’Andorre Tourisme supporterait toujours ce genre d’événements.

Jaume Esteve a à nouveau pris la parole et il a été reconnaissant pour le travail du Comité Organisateur, des bénévoles, des sponsors, des partenaires et en général de toutes les entités et les individus engagés avec la FB’16. En plus, il a voulu remarquer que : Tout le monde va tenir la FB’16 à l’oeil. C’est un moment clé pour notre sport après l’accord signé par INFRONT TV. Sans aucun doute, il s’agit d’un défi organisationnel important et nous voulons le surmonter d’une manière exemplaire.
Il a également noté que : Les montagnes font partie du sport, ce qui explique pourquoi le comité organisateur a voulu travailler sur la durabilité de l’événement. Nous voulons que la FB’16 soit écologiquement durable et neutre en émissions de CO2.

Le Directeur de la FB’16 (Carlo Ferrari) n’a pas hésité à dire que : Il y a trois jours les parcours étaient en parfait état. Avec la neige qui est tombée cette semaine (50 à 60 cm) et sans savoir ce qui pourrait arriver la semaine prochaine, le parcours pourra se qualifier d’exceptionnel.
Il a révisé le programme du week-end et a dit que les premiers participants (5 hommes et 5 femmes) vont assister à la cérémonie d’ouverture vendredi prochain, à partir de 18 h 30, sur la place du village d’Ordino.
Il a également passé en revue les différents parcours, par catégorie, de l’épreuve individuelle et aussi de l’épreuve verticale. Enfin, il a expliqué que : Les itinéraires sont très variés et les concurrents les aiment bien. Il a ajouté que : Être le premier événement du calendrier international a des avantages et des inconvénients. Pour moi, le plus intéressant est de voir quel est le niveau des concurrents qui vont participer cette année dans la coupe du monde.

C’est ainsi que la FONT BLANCA 2016 commence sa semaine décisive. Andorre accueillera les meilleurs spécialistes du monde de ski de montagne, pour démarrer un championnat qui promet des sensations fortes.

 

Service de presse.

Icono PDF

Més informació a/Más información en: